Wakriya : le club endeuillé par la mort d’un joueur dans un accident de la circulation

0
10

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le football guinéen. Après le décès d’Antonio Dumas, entraîneur de l’AS Kaloum, le Wakriya AC a perdu un de ses joueurs à la suite d’un accident de circulation.

Le Wakriya AC, fini l’année en deuil. De retour de Kindia après son match de la sixième journée perdue contre Loubha FC, l’équipe de Guillaume Soumah n’a pas connu un voyage tranquille. Arrivée à Coyah, l’équipe de Boké a été victime d’un accident de circulation.

« Arrivé à Friguiadi aux environs de 23H, le bus transportant l’équipe et le staff technique a été victime d’accident de la circulation. Le mini-bus du Wakriya qui roulait sur sa voix, a fini sa course dans la queue d’un camion immobilisé en plein cœur de la route sans aucun indicateur de détresse. Ledit Camion transportait de gros bois, il était tombé en panne depuis des heures, les feux de signalisation se sont endommagés dans la circulation bien avant l’accident » peut-on lire sur le site officiel du club.

Un joueur est décédé

A la suite de l’accident, on compte plusieurs blessés. Issiaga Camara (défenseur), Amadou Koumbassa (gardien) et Aboubacar Camara (milieu) sont « dans un état critique » selon le club. En plus des blessés, le club a enregistré un cas de mort. Il s’agit du jeune Sierra-Léonais Alfred KARGBO, nouvellement recruté par la direction du club.

Au mois de janvier 2019, le Wakriya AC a aussi perdu un de ses joueurs dans un accident de la circulation. Yaovi Désiré, défenseur central, avait rendu l’âme sur la route de Boké.

foot224