Vacances : quelle activité entreprendre pendant les 03 mois ?

0
8

Sur les 12 mois de l’année, 3 sont mis à profit part le système éducatif en Guinée pour les vacances. Un temps  censé permettre aux élèves d’avoir  un repos  psychologique. Si  les classes sont fermées dans certaines écoles, d’autres sont à pied de guerre pour déjà préparer l’année scolaire prochaine. Mariame Camara

Comment se passent les vacances pour un élève  Guinéen? La réponse est simple, c’est encore l’école après l’école. Pour la plus part des parents d’élèves, envoyer les enfants pour les cours de vacances  est la meilleur façon de passer ces temps de repos.

Les raisons évoquées sont multiples. Par ailleurs certains pédagogues recommandent plutôt une réorganisation  de  l’emploi du temps  des enfants pendant ces grandes vacances .Il s’agit de donner à l’enfant un temps de repos psychologique.

   L’on se rappelle encore des faibles  résultats obtenus cette année aux différents examens. Ces cours de vacances intenses seraient certainement une  occasion pour préparer les enfants à l’ouverture prochaine des classes. Mais Un temps de repos psychologique serait donc  bon  à observer pendant ces grandes  de vacances, pour éviter un surmenage chez les élèves.  

Maraiam Camara pour le www.rtgkoloma.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here