Transition : la plateforme  »Ma Cause » à travers sa dynamique la Guinée Kilé s’engage pour une transition réussie

Dans sa volonté de contribuer à la réussite de la transition en Guinée, la plateforme  »Ma Cause » a mis en place une dynamique dénommée » la Guinée Kilé » ou la « Guinée dans son ensemble ». Objectif, unir l’ensemble des guinéens pour un meilleur accompagnement des autorités pour une transition réussie.

Dans sa déclaration rendue officielle par le coordonnateur général Alhassane Modet Camara, la structure » la Guinée Kilé » a tout d’abord fait savoir que la Transition en cours dans notre pays, doit être pour la Guinée et les guinéens, une ultime occasion pour  poser des bases solides, qui serviront désormais de véritable socle de gestion de la vie de la Nation pour relever le défi majeur qui est la pauvreté, voir la paupérisation des guinéens, à tous les niveaux.

Consciente de cette mission, la dynamique « Mettons-nous Ensemble pour Aider la Guinée ou la Guinée Kilé » aura une approche participative et inclusive.

Avant de préciser que la Guinée Kilé « se veut une force de veille, d’interpellation, d’interface, de propositions d’alternatives impartiales et crédibles. La Guinée Kilé a pour mission de contribuer au rétablissement de la confiance entre les différents acteurs de la vie nationale (Société civile, Partis politiques, Syndicat, Patronats, CNRD et le Gouvernement) à travers un cadre de dialogue pour la gestion efficace du processus de sortie heureuse de la Transition. La construction d’une Guinée démocratique, de l’État de droit et de la bonne gouvernance« .

Ibrahima Souare inspecteur régional de la jeunesse dans la zone de Conakry présent à la rencontre a saisi l’occasion pour exprimer sa satisfaction et sa joie par rapport à la mise en place de cette dynamique.

« Je suis très fière de la plateforme Ma Cause qui depuis sa création lutte pour bannir l’ethnocentrisme entre les jeunes de la Guinée. Je profite pour dire à la jeunesse guinéenne de soutenir la vérité car seule la vérité gagne. Continuer à faire de votre mission l’instauration de la paix dans la cité », a-t-il conseillé.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,890SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench