Tournoi corporatif des médias guinéens : pour la 3ème fois, le trophée toujours détenu par l’ouragan FC de la RTG

0
9

La 4ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens, doté du trophée Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football, s’est refermée, ce mercredi 25 décembre 2019. La finale de cette édition qui mettait aux prises les équipes de la RTG et du SPPG, s’est soldée par la victoire de l’Ouragan FC du média d’Etat, déjà double détenteur du trophée, qui remporte ainsi son 3èm titre consécutif.

A l’issue des 70 mn réglementaires sanctionnées par un score nul et vierge entre les deux équipes, la décision s’est faite lors de la séance fatidique de tirs aux buts (5-3) en faveur de la RTG.

Une finale qui a mobilisé du beau monde, le tout en présence de plusieurs membres du gouvernement et de personnalités de haut rang. Présent à ce rendez-vous, le maire de Ratoma, commune qui abrite ce tournoi, s’est réjoui au nom de sa population, de la tenue de cette compétition dans sa circonscription.

Pour sa part, le Directeur général de Wassolon agency communication (WAC), structure organisatrice, a salué le courage et la bravoure de l’ensemble des confrères qui ont compéti lors de ce tournoi. « Par vos exploits balle au pieds chers confrères, vous avez pu faire de ce tournoi le point de ralliement de toute la famille de la presse et du grand public qui se plait à nous côtoyer loin du studio et au plus près de la population que nous servons sans relâche et dont nous sommes cependant si proches par nos différents mediums. Merci à tous, vaillants et courageux compétiteurs. Wassolon agency communication ne peut que s’engager à le qualifier davantage aux prochaines éditions », a indiqué Aboubacar Diallo.

Au nom d’Antonio Souaré, à qui ce tournoi est dédié, Anzo Siffo, n’a pas caché sa joie et s’est d’ailleurs réjoui de la reconnaissance faite au président de la fédération guinéenne de football.

« Nous nous réjouissons de cette reconnaissance à son endroit », a-t-il dit.

Au nom de son homologue de de la culture, des Sports et du patrimoine historique, Mouctar Diallo, a également salué l’organisation de cette compétition.

« Je voudrais ici exprimer tous nos remerciements et toutes nos félicitations pour l’organisation de cette 4e édition de ce grand tournoi corporatif des médias. Ce tournoi est devenu un rendez-vous incontournable qui mobilise les différents acteurs des médias en dehors des salles de rédactions pour les mettre sur le terrain du football », a mentionné le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes.

Enfin, au nom du gouvernement, le ministre Papa Koly Kourouma, s’est aussi réjoui de la tenue de ce tournoi et a indiqué que c’est un évènement de raffermissement des relations entre les hommes de médias, avant de souligner l’intérêt qu’on peut tirer de ce rendez-vous.

« Nous tirons deux leçons dans cette compétition. Nous remarquons que vous êtes unis, que la Guinée peut se réunir sans politique et la seconde c’est pour faire valoriser votre métier et nous remarquons que chaque année vous en faites un peu plus », a conclu le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

Bouka Barry