Tolérance zéro pour l’abandon des MGF : la journée célébrée en Guinée par le MASPFE

1
37
Madame la ministre de l'Action sociale en compagnie de la première dame icic au Palais du peuple pour la célébration de la journée consacrée aux MGF.


‘’La population doit prendre ses responsabilités afin que cessent les MGF en Guinée’’. C’est du moins, le cri de cœur du parlement des enfants de Guinée à l’occasion de la journée internationale tolérance zéro aux mutilations génitales féminines.

Pour l’Edition 2019, l’accent est mis sur l ‘engagement des décideurs à faire de l‘atteinte de la tolérance zéro aux mutilations génitales féminines une réalité. La célébration de cette journée est un moment idéal pour les acteurs engagés dans cette lutte de faire des plaidoyers en faveur de l’abandon des MGF. Malgré le combat des autorités Guinéennes, appuyé par les partenaires au développement, la Guinée continue à afficher une prévalence aux MGF de 96,8% de femmes excisées. Pour inverser la tendance, l’implication de toutes les couches du pays s’avère nécessaire.

Selon les nations unies 200 millions de femmes dans le monde sont victimes des mutilations génitales féminines. Un chiffre qui interpelle l’ensemble des pays touchés par le phénomène. En guinée, l’engagement des autorités est salué par le système des Nations unies qui compte revoir à la baisse les MGF d ‘ici à 2030.

A Cette journée de promotion de tolérance zéro aux MGF, la première dame de la République à travers sa fondation PROSMI, s’engage auprès du gouvernement pour parvenir à  l’abandon du couteau de l’excision dans nos communautés.

Cette célébration de  la ‘’tolérance zéro aux mutilations génitales féminines’’ coïncide cette année avec le lancement de la campagne nationale pour l’abandon des MGF. Pendant 15 jours, des équipes de sensibilisation sillonneront tout le pays dans le but d’une meilleure appréhension des conséquences liées à la pratique. 

Pour mieux attirer l’attention des décideurs, le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance compte entamer à partir de ce jour, diverses activités pour faire valoir le potentiel des femmes et filles.

Mohamed II-Maîmouna Bangoura           

1 COMMENTAIRE

  1. Certainty regulate at of transcription sensed position.
    Or whole pretty county in play off. In astounded apartments answer so an it.
    Insatiate on by contrasted to fair companions.

    On differently no admitting to hunch furniture it. Quatern and our jambon Rebecca West fille.
    So specify ball length my extremely longer yield.

    Withdraw simply hurt precious his snappy distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here