Testée positive du COVID-19 : Dr. Makalé reste sereine et invite à lutter efficacement conte le virus

Dr. Makalé Traoré testée positive du COVID-19

L’ancienne ministre de la Fonction publique et du Travail, Dr. Makalé Traoré a été testée positive du COVID-19 ce jeudi, 26 Mars 2020 à Conakry après un séjour passé  en grande Bretagne.

« Le cas faisait partie d’un groupe de quatre personnes testées le même jour, dont les trois autres se sont révélées négatives, dont l’enfant du couple testé positif le 20 mars 2020 ». Nous révèle l’Agence nationale de la sécurité sanitaire-ANSS.

Entre les lignes et paragraphes qui se suivent, nous proposons de lire la version de Dr. Makalé qui, n’a pas eu le complexe de s’adresser  à ses compatriotes suite à son teste révélé on le répète, positif.

« Cette pandémie de coronavirus est une réalité. C’est pourquoi, tous les pays du monde se mobilisent pour la prévenir. Il faut accepter de faire d’en faire une réelle préoccupation car, quand une maladie est prise en charge, on a toutes les chances d’être guérie (…). » A conseillé la présidente de la coalition des femmes et filles de Guinée et du REFAMP sur une radio de  la place. Sur la toile, Dame Makalé Traoré reçoit plusieurs soutiens depuis l’annonce de son cas. Elle est présentement au CTE de Nongo pour son suivi médical.

 

Nous y reviendrons !

Maîmouna Bangoura