Sport football: La Guinée tire son épingle du jeu face à la Centrafricaine

3
655
Guinéens et centrafricains au stade du 28 Septembre

Le dimanche 09 septembre, le Syli national de Guinée était opposé aux Fauves de la Centrafrique, match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations ”Cameroun-2019”.

L’entame de cette rencontre entre Guinéens et Centrafricains aura connu un engouement que nous n’avons pas vu depuis ces années. La motivation et l’ambiance qui régnaient au Stade du 28 septembre archi-comble de supporteurs.
Pendant la première période, l’équipe guinéenne s’est procurée des occasions de but qu’elle a manquées, tandis que la formation centrafricaine elle, est bien restée sur ses gardes pour échapper aux frappes et tirs cadrés du syli national jusqu’à la fin de la première période.

C’est sur un score vierge que l’arbitre algérien renvoie les 22 protagonistes à la pause.

A la seconde mi-temps, les poulains de Paul Put maintiennent la dynamique en gratifiant toujours le public d’un beau football. Et comme il fallait s’y attendre, Seydouba Soumah rentré  en cours de jeu et sur un service de Martinez Kante ouvre la marque à la 63ème min pour le Syli.

C’est sur ce score d’un but à  0 pour la Guinée  que l’arbitre sifflera la fin du match. Cette victoire de la Guinée lui donne 6 points dans la poule H, tout en restant pour le moment le leader du groupe. A la prochaine rencontre le onze national de Guinée croisera l’équipe rwandaise à Conakry, en octobre 2018.

Kadiatou Traoré-Service Sports

3 Commentaires

  1. Appreciating the persistence you put into your website and in depth information you provide. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same old rehashed material. Great read! I’ve saved your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here