RTG: les derniers hommages aux illustres disparus

0
8
Hôpital SinoGuinéen, le corps de Ismâel Yansané en partance pour sa préfecture natale Forécaryah

Ce vendredi, 10 Janvier 2020,  la Radiodiffusion télévision guinéenne-RTG dans son ensemble, a rendu un dernier hommage à ces illustres disparus à l’Hôpital d’amitié sino-guinéen et au palais du peuple de Conakry. Il s’agit de feu Ismaël Yansané et d’Alkhaly Mohamed Keita. Tous les deux étaient travailleurs à la RTG et ce depuis des lustres.

A l’hôpital sino-guinéen, la levée du corps de feu Ismaël Yansané a mobilisé, membres de la Direction générale de la RTG et travailleurs, le ministère de l’information et de la Communication, famille et collaborateurs. Tous étaient venus rendre un dernier hommage à celui qui a été un travailleur humble, courtois et affectueux pour ce média de services publics.

Quant à feu, Alkhaly Mohamed Keita, son corps a été exposé au Palais du peuple de Conakry où il a reçu les derniers hommages du gouvernement, famille, amis et collaborateurs. Alkhaly Mohamed Keita a été un des initiateurs des troupes théâtrales traditionnelles guinéennes notamment, la troupe Pèsè.

Aux dernières nouvelles, les deux corps doivent tous rejoindre l’intérieur du pays, leurs localités natales. Alkhaly Mohamed Keita à Dubréka et Ismaël Yansané à Forécariyah. Paix à l’âme de nos illustres disparus. Amin !

Taban SYLLA