RTG : le confrère Alhassane Diego Barry reçoit les derniers hommages de sa corporation

0
36

Ils étaient nombreux ce vendredi, 04 Janvier 2018 à l’hôpital sino-guinéen pour rendre un dernier hommage au Confrère Alhassane Diego Barry, décédé à la veille des suites de maladies. Confrères, amis, familles et connaissances ont salué à sa juste valeur, le travail rendu par ce guerrier de la plume durant tout le temps qu’il a eu dans ce métier d’informer pour la nation guinéenne.

Autour du corps du désormais regretté Barry, des témoignages étaient nombreux. Ils ont tous rappelé ce que l’Homme a été en lien avec ses collègues de service et pour le pays tout entier.

Sékouba SAVANE, DG RTG-Koloma : «Alhassane Diego Barry est “un journaliste dont l’espèce est fortement menacé de disparition ».

Saa Martin Fancinadouno, secrétaire général de la section CNTG à la RTG : « “Même sur ton lit de malade, il appelait à la rédaction pour savoir qui était là. Nous voulons simplement te dire Merci pour avoir pris soin des plus jeunes.
Sekouba Savane, DG RTG a dit que Cet éminent journaliste a beaucoup de valeurs humaine, sociale et professionnelle.”

Yamoussa Sidibe, ex Directeur Général de la RTG : «” Diogo est un ami d’enfance. Après Maneah, il est allé à CESTI DAKAR. Sur le plan humain, Diogo avait le commerce facile, taquin. Sur le plan professionnel, il était de la race des grands reporters. C’est une grosse perte pour la RTG”.

Comme eux, plusieurs autres ont aussi témoigné des moments forts passés avec le défunt durant tout le temps qu’ils ont collaboré. De l’hôpital Sino-guinéen, la dépouille mortelle a été transportée à la grande mosquée de Bambéto pour la grande prière du vendredi. Ensuite, suivra son enterrement dans le grand cimetière de Bambéto.

Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here