RTG-Koloma: la plateforme WEB inaugurée

2
723
Le ministre Amara SOMPARE(en Bleu) et sa suite visitant la plate Web

La cérémonie inaugurale a eu lieu ce mercredi, 29 Août 2018 dans les locaux de la Radiodiffusion télévision guinéenne-RTG-Koloma. Sous les auspices du Ministre de l’Information et de la communication et du Directeur Général Sékouba Savané, la rencontre a mobilisé les agents et chefs services de la RTG, les associations de presse et plusieurs médias de la place.

Dans sa communication, le Directeur Général de la RTG Koloma, a tenu a rappelé que  la présente cérémonie est au-delà de son caractère protocolaire mais, une opportunité pour partager avec le public, cet ambitieux projet de digitalisation de la RTG par la mise à disposition d’un site internet de presse en ligne, des applications mobiles et des canaux de communication sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook ,YouTube ,twitter

Selon lui, ces solutions permettront de suivre en direct ou en différé, les programmes de la radiodiffusion et de la télévision à travers le monde, via l’internet.

Prenant la parole, devant un aéropage d’invités, le ministre de l’information et de la communication Amara SOMPARE dira ceci : « …malgré le climat qu’il fait ce matin, chacun d’entre vous a fait un effort pour être là. Cela démontre à suffisance l’attachement que vous avez pour ce processus de digitalisation en cours au sein de la RTG….

Plus loin, le ministre Somparé a tenu à féliciter la Direction Générale de la RTG-Koloma et l’ensemble de ses cadres, chacun de son côté, à contribuer à la naissance de ce site web (www.rtgkoloma.info)  et de son application mobile. « Lors de ma prise de fonction, j’avais annoncé deux grands axes et l’un de ces axes, était l’entrée du département de l’information et de la communication dans l’ère de la modernité, chose qui signifie la digitalisation et la numérisation de nos services. Je crois bien que ces objectifs seront atteints dans sous peu, comme nous le vivons maintenant, en lançant cette plateforme. Je tiens ici à dire merci à la RTG-Koloma et bonne continuation… ».

La rencontre s’est soldée par la visite du bureau qui abrite désormais cette plateforme  et d’autres services nouvellement installés au sein de la RTG-Koloma.

Aboubacar Pastoria Camara

2 Commentaires

  1. 881607 413754Once I originally commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now every time a remark is added I get four emails with exactly the same comment. Is there any indicates you possibly can remove me from that service? Thanks! 452394

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here