Réunion du comité inter-parties : le président du PDC salue l’initiative

Participant ce vendredi 03 juillet 2020 à la première réunion du comité inter-parties (CIP) organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Président du Parti Démocrate

Conservateur (PDC) n’a pas manqué de mots pour féliciter l’institution en charge des élections pour la tenue d’une telle rencontre.

« Je pense que c’est tout à fait normal que la CENI appelle les responsables des parties prenantes pour venir assister aux préparatifs d’une élection en Guinée. Aujourd’hui, nous sommes venus, nous sommes au début, on est en train de nous présenter le chronogramme. On va voir le contenu. Après on se prononcera là-dessus », s’est  réjoui Mohamed Cissé.

Visiblement satisfait de la nouvelle équipe de la CENI, le président du Parti Démocrate Conservateur fonde l’espoir que les anomalies enregistrées pendant les élections législatives dernières ne se répéteront plus.

« Vous avez vu les dernières élections, tout le monde a des doutes par rapport à la capacité de la CENI. Parce que je vous fais comprendre que les élections législatives qui viennent de se passer, au lieu que les partis politiques aient un mois de campagne, on est allé jusqu’à deux mois de campagne à cause notamment des anomalies constatées au niveau de  la CENI», a-t-il ajouté.

Barry Bouka