Réunion de lancement et de cadrage de la mission d’audit du Logiciel d’Élaboration Budgétaire (LEB) et la Chaîne Dépenses

10
45


Le Ministère du Budget en collaboration avec le Ministère de l’Economie et des Finances a procédé ce mardi 8 octobre 2019 au lancement de la Mission d’Audit IT, organisationnel et fonctionnel des différentes applications de gestion des finances publiques.


Cette mission d’audit informatique est financée par la Banque Mondiale. Elle sera exécutée par le cabinet marocain Kavaa qui a eu le marché après un appel d’offre international.
Lors de cette cérémonie de lancement, le Secrétaire Général du Ministère du Budget a souhaité que ce projet soit le début d’une activité qui va dans le sens de l’amélioration des deux départements Ministériels.

Mamadouba Sylla a en outre affirmé que cet atelier s’inscrit dans le vaste processus de modernisation de la gestion des finances publiques initié par le Président de la République et son Premier Ministre.
Ensuite, le cabinet d’audit Kavaa, représenté par Mustapha Boussemha a déroulé sa feuille de route.
Pour Monsieur Boussemha l’objectif général de la mission est de faire un audit des systèmes d’information pour avoir une visibilité pertinente et exhaustive en vue d’aboutir au système intégré escompté de gestion des finances publiques.


A cet objectif principal se greffent trois autres objectifs majeurs couvrant les aspects techniques, fonctionnel et organisationnel a-t-il ajouté.
Le Directeur National des Systèmes Informatique, Ibrahima Kalil Diané dont la structure héberge cette mission d’Audit informatique a appelé les prestataires au respect des engagements contractuels.

Cellule de communication du MDB

Comments are closed.