Présidant la cérémonie d’ouverture du tout nouveau concept After Work politique sur le thème ‘’faire la politique autrement en Afrique’’ organisée par des députés de la 9ème législature avec à sa tête Zeinab Camara ce jeudi 25 Février 2021, le Président de l’assemblée nationale guinéenne Amadou Damaro Camara a invité la jeunesse guinéenne à prendre pour exemple Dr Sékou Kouressy Condé arguant que ce dernier est un homme politique pondéré dans ses faits et gestes. C’est du moins ce que nous rapportent nos confrères du site africvisionguinee.com.
Pour le président du parlement guinéen, la jeunesse doit adopter et s’adapter aux logiques et aux exigences politiques de l’heure et s’inspirer des parcours des hommes qui font de la politique un outil de rapprochement et de cohabitation pacifique.
Devant d’éminentes personnalités et futurs politiques de la Guinée, le Président de la deuxième Institution constitutionnelle de la République a déclaré que depuis l’indépendance de la République de Guinée à nos jours, il y’a des acteurs et des exemples politiques qui doivent inspirer les jeunes.
Pour Amadou Damaro Camara, incontestablement, le président de la république Pr. Alpha Condé restera dans l’histoire comme un homme politique hors-pair. Après cet homme politique qui a marqué l’histoire contemporaine de la politique en Guinée, il a cité Dr Sékou Koureissy Condé qui « a incontestablement battu le record de longévité dans sa génération. D’abord, vice-président à l’ IPK et à l’ Université Gamal de Conakry jusqu’en 1980 et Président du Parti ARENA depuis 1992, Docteur Koureissy Condé est aujourd’hui au cœur du débat politique et de plus en plus écouté et respecté pour sa capacité à dire la vérité et à envisager des compromis intelligents. »
Puis, viendront Monsieur Bah Oury et Dr Faya Millimono qui sont des personnalités politiques qui agissent toujours avec de plus en plus de réalisme.
Abdoulaye Bouka Barry