Résolution des conflits en Afrique : Sékou Kouressy Condé invité à Dakar

0
478

Depuis belle lurette, le Président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA), Dr Sékou Kouressy Condé, fait du combat pour la paix sa préoccupation principale. De l’ancienne organisation de paix African Crisis Group, en passant par la Médiature de la République, cet homme, au parcours élogieux, continue de faire l’objet de convoitise de la part des institutions nationale et internationale. Et ce, de par sa grande maîtrise des questions de paix, gage de tout développement.

C’est dans ce cadre que cet acteur » infatigable pour la paix » a reçu une invitation pour participer au forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique qui se tient les 6 et 7 décembre 2021, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).

Ce Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique ou Forum de Dakar, est une initiative diplomatique annuelle lancée en 2013 lors du Sommet de l’Élysée. Elle se tient à Dakar et est organisée conjointement par la France et le Sénégal.

La rencontre rassemble de nombreux chefs d’États et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que des acteurs de la Paix et de la Sécurité.

Au cours de cette rencontre, Sékou Kouressy Condé aura la tâche de partager ses connaissances sur la résolution des conflits devant ce parterre d’acteurs de paix venus de l’Afrique et du reste du monde. Une participation qui démontre une fois de plus le dévouement de Sékou Kouressy Condé à toutes les causes liées à la promotion de la paix et de la quiétude sociale.

En attendant, son retour à ce Forum, bon nombre de Guinéens estiment qu’il est important voire primordial pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, de faire appel à cet acteur  pour la réussite de la  réconciliation,  de la promotion de la paix et de la quiétude sociale en Guinée. Un combat que lui, le Président Mamadi Doumbouya, a promis de mener pendant cette période de transition.

A rappeler que pas plus d’une semaine, Sékou Kouressy Condé était en Amérique, en Asie et en Europe pour parler justement de la gestion des conflits et de la promotion de la paix.

Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 25 =