Réouverture graduelle des classes, le premier Ministre et le Ministre de l’éducation nationale en visite dans des écoles et universités de conakry

 

Le collège Sainte Marie, l’Université Gamal Abdel Nasser et l’école primaire Tombo 1 sont les structures scolaires et universitaire visitées ce lundi par le premier Ministre chef du gouvernement et le Ministre en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

L’objectif de cette tournée était de se rassurer de la présence effective des dispositifs exigés par le chef de l’Etat pour la réouverture des classes. Ibrahima Kassory FOFANA et Alpha Amadou Bano BARRY ont noté à toutes les étapes de leur tournée, la présence des kits de lavage des mains et les thermo flash à la rentrée des écoles et devant toutes les salles de classe.

A l’intérieur des classes, les deux personnalités ont aussi constaté le respect strict de la distance physique d’au moins 1 mètre entre les élèves d’une part et d’autre part entre les enseignants et les élèves. A cela s’ajoute le port correct des masques de protection. Partout où ils sont passés , le premier Ministre Chef du gouvernement a insisté au près des élèves et enseignants sur le respect des mesures barrières. Aux encadreurs, il leur a demandé de continuer à veiller sur la conduite tenue par les élèves et étudiants durant leur séjour dans les concessions scolaires et universitaires.

A l’école primaire de Tombo1 dernière étape de la tournée, la délégation gouvernementale a assisté à une remise de don de plusieurs centaines de bavettes. Elles sont offertes par le médiateur de la République aux élèves de cette école primaire située dans la commune de Kaloum. Le premier Ministre Kassory FOFANA a remercié le donateur et invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

MEN-A