Guinée: Remise de vaccins et matériel de vaccination par l’OMVG

Ce mercredi matin 02 juin 2021, la cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de la cour du Ministère de l’Énergie .
Monsieur le Ministre Roger Patrick Milimono accompagné par Mme la Ministre de l’Énergie et d’autres cadres du projet ont procédé à la remise d’un important lot de vaccins et du matériel de vaccination, offert par le projet énergie de l’OMVG qui vont permettre de vacciner près de 200 000 bétails contre le charbon bactéridien et le charbon symptomatique dans la zone du corridor guinéen du projet couvrant ainsi les sites impacté par le projet OMVG dans les préfectures de Boké, Kindia, Mamou, Labé, et Mali .

Au cours de cette cérémonie Monsieur le Ministre n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction envers ce geste :

« Je voudrais donc, à travers vous Madame la Ministre de l’Energie, profiter de la présente cérémonie pour remercier très chaleureusement l’OMVG pour l’accompagnement du Gouvernement guinéen dans son programme de lutte et de contrôle progressif des maladies animales.

Je rassure les donateurs que nous ne ménagerons aucun effort pour l’utilisation judicieuse de ces vaccins et de ce matériel que nous réceptionnons aujourd’hui. La Direction Nationale des Services Vétérinaires et les Directions Préfectorales de l’Elevage bénéficiaires prendrons toutes les dispositions pour leur gestion efficace et rationnelle.

Je ne saurais terminer cette intervention sans rendre un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Professeur Alpha CONDE, pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le développement du secteur Agricole de la Guinée mais aussi pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes ». A t-il conclu

CCMINAGREL

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,328SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench