Réformes : la volonté affichée du MIC en faveur de ses services

Parmi les réformes engagées par le ministère de l’information et de la communication-MIC, figure la digitalisation de ses services, une façon de passer de l’analogique au numérique. C’est pourquoi, une rencontre d’échanges a eu lieu ce jeudi, 20 Janvier 2022 entre Monsieur le Conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité et le service web de la RTG-Koloma, le www.rtgkoloma.info .

Dans les locaux du département, les échanges ont porté sur plusieurs points notamment, l’amélioration des conditions de vie et de travail au sein de la rédaction du www.rtgkoloma.info. Pour le Conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité, Amadou Aliou Barry, la rédaction Web fait partie des priorités engagées dans le cadre des réformes initiées au sein du ministère de l’information et de la communication. Il a ensuite posé plusieurs questions relatives au fonctionnement du site web, le  rôle dévolu à chaque agent dudit service, le fonctionnement de la rédaction, la connexion et autres.

A ces interrogations, plusieurs réponses ont été aussi données par l’équipe du service Web reçu à cet effet. En face et par segment du service web, plusieurs difficultés auxquelles, les agents sont confrontés ont été aussi dits.

Le conseiller Amadou Aliou Barry a par la suite fait savoir que tous ces problèmes évoqués peuvent avoir des réponses au niveau du département. Il a donc été demandé à l’équipe de déposer le plus vite que possible, un mémo dans lequel, ces situations seront remontées afin de vite trouver solution.

« On ne peut pas nous demander des résultats si, les moyens qu’il faut pour obtenir ces résultats ne sont pas disponibles. Il faut donc aller sur trois pieds pour y arriver à savoir : les moyens, le travail et la monétisation. Si les moyens de productions sont trouvées je crois que l’énergie et la volonté des uns et des autres en équipe, pourraient nous conduire à de meilleurs résultats ». A promis et rassuré Amadou Aliou Barry, Conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité du MIC-Ministère de l’Information et de la Communication.

A rappeler que cette démarche de Monsieur le conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité concerne aussi l’AGP et le site du département, et le quotidien Horoyah,

A ce rendez-vous, l’équipe du servie web était composée de : D.Taban Sylla, de Abdoulaye Koulibaly et de Hawa Thiam.

Nous y reviendrons !

La rédaction…TEL/626103972

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,329SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench