Pour que « Dieu nous éloigne la Covid-19 », le secrétaire général des affaires religieuses appelle à intenfier prière et invocations

C’est dans une mosquée de la haute banlieue de Conakry  que le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura, qui vait  à ses cotés  le Premier ministre chef du gouvernement Ibrahma Kassory Fofana, a effectué la prière de la fête de Tabaski.

Comme partout d’ailleurs, la situation  épidémiologique de Covid-19 a été la thématique principale abordée dans le sermon de circonstance.

Le secrétaire général chargé des affaires réligieuses n’a pas manqué d’appuyer cette thématique quand il lui a été donné d’intervenir à ce sujet ce jour de fête.

El hadj  Aly Jamal Bangoura a invité les musulmans à faire des prières et bénédictions pour gagner la lutte contre ennemie qui se vit depuis le 12 mars dernier dans notre pays.

 «J’adresse mes vifs souhaits de fête de Tabaski à tous les fidèles de la communauté guinéenne, et invite nos frères de continuer toujours à intensifier la prière, les   invocations pour que Dieu le Tout puissant nous épargne de cette pandémie qui a dérangé et bouleversé tout le rythme de notre vie. C’est la vie avant tout, avant même la religion. Sauvegarder cette vie est une obligation religieuse», a déclaré le Secrétaire général aux affaires religieuses.

Barry Bouka