Pont de Kaporo : vers la réception de l’ouvrage, le maître d’œuvre invite à la patience

0
1634

Les travaux de rénovation du pont de Kaporo, dans la commune de Ratoma, sont presqu’arrivés à terme, selon le  constat fait ce lundi 05 juillet 2021 par un de nos reporters,  qui a interrogé  le responsable de l’entreprise SACKO Ingénierie et Construction qui exécute les travaux. Le délai d’exécution de dix jours a été également respecté. Cependant, Ousmane Sacko invite le Ministère en charge des Travaux Publics et les usagers de ce tronçon à observer un certain délai avant l’utilisation du pont.

« Un tel ouvrage nécessite un délai d’observation de 28 jours. Mais vu la pression qui est là maintenant, nous allons essayer d’écourter ce délai de 28 jours à 14 jours  Normalement et techniquement, si on n’arrive pas à avoir ces 14 jours, il faut forcément un délai de 10 jours. Et ce délai de 10 jours est incompressible pour le bon travail. L’ouvrage qui est là, c’est de l’argent qui a été mis dedans. Pour des impatiences de quelques jours, si on essaie d’ouvrir le pont à la circulation, à la consommation, automatiquement cela peut jouer sur sa durée de vie », a expliqué le maître d’œuvre. 

 

Et d’ajouter : « Le travail est fait, le délai d’exécution a été respecté, le tablier est prêt. Actuellement, on est sous le pont pour essayer de curer, d’assainir les endroits. Les jours sont comptés depuis le jeudi passé. On a fini, on peut rendre l’ouvrage même  aujourd’hui… Mais il va falloir que la population et le Ministère des travaux publics patientent parce que techniquement, les normes n’autorisent pas de mettre brusquement le pont à la circulation. Il y a des gros porteurs, il y a des petits véhicules qui sont là. En plus, c’est une route qui est beaucoup empruntée par les usagers.  Donc, c’est un peu cela, sinon les travaux sont achevés », explique responsable de la reconstruction du pont de Kaporo.

A rappeler que la mise en circulation du pont initialement prévue pour ce 06 juillet est reportée, de commun accord avec l’entreprise en charge des travaux et fera l’objet d’un communiqué, selon Ousmane SACKO, responsable de l’entreprise.

Hawa THIAM

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 − 12 =