Pénurie de carburant : le constat dans certaines stations de la place

Après la sortie du directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), la pénurie de carburant continue de se faire sentir ce mercredi 22 juin 2022, dans certaines stations de Conakry.

De Dixinn en passant par la Minière et Hamdallaye, certaines stations sont envahies par les automobilistes, tri cyclistes et motocyclistes. Partout l’on se croit dans un parc, d’autres par contre, restent non opérationnelles malgré la précision du patron de la SONAP, Amadou Doumbouya sur les différents canaux du pays par rapport notamment, à la disponibilité du carburant qui n’est pas encore livré à partir du port.

Comme d’habitude, les fausses rumeurs se répandent très rapidement, chacun y va de ses commentaires, soit : c’est l’augmentation du prix du carburant à la pompe, soit, c’est pour faire des prévisions de stocks dans le seul souci de vendre aux plus offrants.

‘’Ce qui est sûr dans cette situation et qui est probable, ce sont les procédures à suivre qui freinent le dépotage des bateaux qui sont accostés au port autonome de Conakry’’. A-t-on appris par le DG de la SONAP sur les différents canaux d’information.

Nous y reviendrons !

Hawa THIAM  

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench