« On a oublié que la Ligue professionnelle est un démembrement de la fédération guinéenne de football »: Mariama Satina Diallo Sy Pdte du CONOR

Le comité de gestion provisoire (CGP) de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a été installé le mardi 30 août 2022 par la présidente du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football (FGG) Mariama Satina Diallo Sy. Sur place, elle a fait comprendre aux uns et aux autres ceci : « On a oublié que la Ligue professionnelle est un démembrement de la fédération guinéenne de football. Il ne peut pas y avoir 2 fédérations en Guinée ».

Cette cérémonie présidée par Sy Mariama Satina Diallo et de son vice-président Sega Diallo, a été une occasion pour le nouveau président dudit comité Lucien Guilao de remercier les autorités de la transition mais aussi étaler les quelques défis qu’il entend relever avec son équipe.

« Il y a non seulement du plaisir, de l’enthousiasme, de la motivation et de la mobilisation. Tout le monde est au courant de ce qui se passe et si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a de la normalisation aussi à faire au niveau de la ligue. Nous travaillerons dans ce sens et dans l’esprit du CONOR afin que la normalisation se passe bien et que ça se passe dans de bonnes conditions. On a besoin de mieux se structurer, aller chercher les bonnes idées ailleurs et essayer de les adapter ici. Notre rôle va être celui qui va être assigné par le CONOR », a indiqué Lucien Guilao.

Tout en félicitant les nouveaux membres du comité, la présidente du CONOR Mariama Satina Diallo Sy a rassuré que son institution fera de son mieux pour accompagner cette nouvelle équipe dans la mise en œuvre de ses projets pour le bien de la nation.

« On a oublié que la Ligue professionnelle est un démembrement de la fédération guinéenne de football. Il ne peut pas y avoir 2 fédérations en Guinée, on se serait même permis de faire des statuts, ce n’est pas possible, ce n’est pas concevable. Soyez en assurés que nous serons à vos côtés pour vous permettre de mettre en exécution les différents projets que vous allez prendre pour le bien de ce comité. Je vous donne la garantie », s’est engagée la présidente du CONOR.

La nouvelle équipe de la LGFP, composée de 12 membres, sera dirigée par Lucien Beindou Guilao, ancien footballeur international guinéen. Elle aura la charge d’organiser le championnat national de football de Ligue et Ligue 2 de la saison 2022/2023, dont le démarrage devrait avoir lieu fin septembre.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,915SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench