« Notre mission est de redonner à la RTG, la place qu’il faut en termes de visibilité » : Alfred Houlemou chef des opérations du service commercial et marketing de la RTG

Ces mots ainsi que d’autres qui suivent sont de Alfred Klaudi Houlemou chef des opérations du service commercial et marketing de la RTG. Nommé en juillet 2022 par arrêté du Directeur Général de la RTG-Fana SOUMAH, cet animateur télé, compte user de toutes ses relations dans le souci de redonner à la RTG, toute la place qu’elle mérite en termes de visibilité sur l’échiquier médiatique guinéen.

Entretien :

Pour Alfred Klaudi Houlemou, la mission semble gigantesque mais, pas impossible.

La première mission que nous-nous assignons est de promouvoir l’image de la RTG et le contenu de ses programmes. Aller vers les partenaires pour pouvoir leur redonner la croyance à refaire confiance à notre chaîne. Mettre en place un bon contenu dans nos programmes. Que nos contenus soient attractifs, que l’habillage le soit aussi, que nous soyons capables de respecter nos différents thèmes de partenariat que nous mettons en place.

L’appel d’Alfred Klaudi Houlemou à ses collaborateurs

 Nous devons nous revisiter nous-mêmes. Faire une auto critique pour une nouvelle vision de notre démarche marketing. Aux animateurs de savoir que les émissions sont les produits que nous vendons. Pour cela, il faudrait que l’animateur soit bien habillé attractif, au niveau du contenu de l’émission, il faut que ça soit très intéressant parce que si ce n’est pas captivant, nous ne pouvons pas le vendre.

Nous sommes une télévision de divertissement aussi, chaque téléspectateur doit avoir de quoi prendre avec nous !

Nous sommes sortis de cette télévision classique de débats continuel à l’antenne. Nous sommes une télévision de divertissement aussi donc, il faudrait que les gens soient plus dans le style de la création, d’innovation.

Faire en sorte que les émissions soient attractives par tous. Aux animateurs d’être plus inventifs, créatifs, d’avoir de l’imagination pour apporter un pan à leurs activités.

Depuis sa nomination à la tête des opérations du service commercial et marketing de la RTG, Alfred Klaudi Houlemou comme tout bon marqueteur, n’est pas assis, il ne passe pas son temps au bureau. Avec ses agents, il multiplie tous les jours des rencontres en vue de matérialiser le contenu de sa feuille de route.

 Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,914SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench