Nimba d’or 2018: l’événement prévu le 10 juin prochain

0
130
Le Symbole de la consécration du trophée Nimba d'Or en Guinée


Ce vendredi 8 février 2019, la presse sportive réunie autour de la plateforme Nimba d’or a tenu un point  de presse à la maison des journalistes. Objectif : préparer l’évènement prévu cette fois-ci au mois de juin prochain, au centre Culturel Franco-Guinéen.

Initialement prévu le mois de décembre de chaque année, la 16ème édition du Nimba d’or  aura lieu cette année le mois de juin prochain. Les responsables de la structure ont réaffirmé   à travers ce point de presse, leur volonté d’innover et surtout de récompenser les performances des acteurs qui émergent dans le secteur.

Amadou Tham CAMARA, Président de la presse sportiveet ses paires  rassurent que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet évènement sportif.

« Nos partenaires comme la SMB, deux (2) sociétés de la téléphonie  mobile, certaines banques de la place  et autres structures anonymes accompagnent le projet. Notre ambition est de valoriser et encourager les acteurs du monde sportif.  Nous sommes à la quête des talents. C’est pourquoi cet évènement vise également à créer l’émulation au sein  des disciplines sportives mais aussi,  au niveau des  journalistes sportifs », explique Amadou Tham CAMARA.

Poursuivant, les organisateurs annoncent d’apporter de grandes innovations cette année pour la visibilité de l’évènement. « Cette année, l’évènement que nous organisons sera en direct  à travers une chaine de télévision de la place. Nos journalistes sportifs auront l’occasion de retransmettre l’évènement  en direct », explique Le Président de la presse sportive.

Les membres de la structure et les différentes fédérations du pays se sont aussi penchés sur le volet formation. Les derniers réglages sont en cours pour éviter les dérapages.

Notons que Nimba d’or  est un rendez-vous sportif qui récompense chaque année les  acteurs qui s’illustrent  dans le monde  sportif guinéen.

Mounir Dogomet BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here