MSHP : vers la création d’une fédération des hôpitaux privés  de Guinée

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et les cadres de son cabinet, ont reçu, ce mardi 2 août 2022, les responsables des cliniques privées. Au menu de cette rencontre, la création d’une plateforme regroupant les acteurs du secteur privé de l’hospitalisation.

Après avoir écouté ses hôtes, Dr Mamadou Péthè DIALLO a salué l’initiative. Pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, « l’idée raisonne positivement ». C’est pourquoi, note-t-il, son département accorde une grande importance à la mise en place de cette plateforme.

Selon lui, l’Etat ne doit pas avoir le monopole, « son rôle est plutôt de s’assurer de l’accès équitable ». C’est ainsi, rappelle-t-il, dès sa nomination, il a manifesté son souhait de « construire une passerelle avec le privé ».

Satisfait des échanges avec le ministre, ces responsables de cliniques privées promettent d’accélérer les pas, en vue de mettre en place la plateforme. « Ça fait 30 ans que j’exerce la médecine privée en Guinée. C’est la première fois depuis 30 ans qu’on a ce genre de rencontre avec un ministre de la Santé, qui nous écoute et décide de nous accompagner. Donc, le ministre a été très clair », se réjouit Dr Ben Baba, Directeur de la clinique Pasteur.

Pour sa part, Dr Saad Nabil, Directeur de la clinique Ambroise Paré a laissé entendre que l’écosystème qui permet l’éclosion et le développement des cliniques privées en Guinée est encore extrêmement insuffisant : « Nous avons sollicité cette rencontre pour lui présenter la création de la fédération des hôpitaux privés de Guinée. Notre objectif, c’est de créer une plateforme de dialogue et de présence systématique auprès de notre ministère tutelle. Plateforme au sein de laquelle nous apporterons régulièrement des suggestions, des revendications, des demandes d’améliorations ».

A travers la mise en place de cette plateforme, ces promoteurs espèrent que leurs cliniques deviendront des références dans le domaine médical.

La Cellule Communication & Relations Publiques

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,890SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench