Moyenne Guinée : UNICEF est au service des enfants pour leur épanouissement

0
4
PIERRE NGOM REPRESENTANT DE L'UNICEF GUINEE

Depuis  plusieurs décennies, l’institution onusienne-UNICEF est au service des enfants pour leur épanouissement. Ce nouveau représentant de l’institution en Guinée, Pierre Ngom effectue sa toute première visite à l’intérieur du pays.

Il s’agit pour lui de s’enquérir des réalités et l’évolution des programmes dans les zones   d’intervention de son institution. Cela dans le but d’échanger avec les communautés bénéficiaires de l’appui de l’UNICEF.

Après la commune rurale de Wourékaba dans la préfecture de Mamou, la mission  s’est rendue dans  la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée. Ici le service de l’état civil de la mairie est visité pour la bonne tenue du registre.

La commune de convergence de Djountou dans Lélouma fait partie des zones d’intervention de l’UNICEF. La mission onusienne s’est rendue dans cette localité pour toucher du doigt, les acquis et voir les faiblesses de la commune pour y apporter des améliorer.

Notons que Pierre Ngom, nouveau Représentant Résident du bureau de l’UNICEF en Guinée, a présenté sa lettre d’accréditation au Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Étranger, le 2 Juillet 2019. Il est responsable de tous les aspects liés à la coopération entre l’UNICEF et la République Guinée.

Labé : Sarafoudine  DIALLO-JT