Ministère du budget : le département et le pool économique du gouvernement s’activent à recevoir la mission du FMI à Conakry

3
174

En prélude à la mission du Fonds Monétaire Internationale attendue à Conakry le 16 Septembre 2018, le Ministre du Budget a animé une réunion. Cette séance de travail a porté sur la documentation de la prochaine mission suivant le questionnaire du FMI. Il était aussi question de revoir tous les points devant permettre le bon déroulement de cette mission d’importance capitale pour l’économie guinéenne. C’était 31Aout 2018 à Conakry. A t-on lu

Cette année, le Ministre du Budget tient à apporter une touche particulière à l’exécution de cette mission. Ismaël Dioubaté prône la production des données sous format électronique afin d’éviter d’éventuelles pertes de documents et le bouclage des discussions autour de la Loi de Finances Initiale 2019 avant le début de la mission.

A deux semaines de la réception de la mission du FMI, les parties prenantes à cette réunion technique se sont engagées à œuvrer en faveur des engagements tenus par le Gouvernement guinéen et à collaborer pour la réussite de cette mission d’évaluation.

Autour du ministre du budget, Ismaël Dioubaté, il y avait : les représentants des départements de l’Economie et des Finances, du Plan et de la Coopération Internationale, de la Banque Centrale et Suivi des Programmes (CTSP).

La Rédaction

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here