Manifestation du 14 octobre : le CAR invite ses militants à ne pas y participer

0
32

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 10 octobre 2019, les leaders politiques membres du Cercle des Acteurs pour la République en abrégé CAR, ont jugé inopportune d’organiser une quelconque manifestation avant que le Président de la République ne se prononce publiquement qu’il briguera un troisième mandat, et par ailleurs invité ses militants de ne pas suivre le mot d’ordre de grève appelé par le Front National pour la Défense de la Constitution NFDC. Lisez :

DECLARATION :

 Le Cercle des Acteurs pour la République estime que toute action de protestation et de manifestation engagée sans attendre la déclaration officielle du Président de la République s’avère prématurée et contreproductive. Toutes fois, nous nous gardons en tant que collectif de partis politiques de porter un jugement sur des initiatives dont de près et de loin nous n’avons pas été associés ni conviés. Néanmoins, la stabilité de notre pays et la sécurité de nos concitoyens vivant à Conakry et à l’intérieur du pays nous importent au plus haut point.

 Nous lançons à cet égard à tous, gouvernement, autres coalitions, et plates-formes politiques qui projettent de manifester de faire preuve en toutes circonstances de responsabilité et de retenue afin de préserver le libre choix de chaque citoyen guinéen. Nous mettons également en garde tous ceux de quelque bord qu’ils puissent être d’instrumentaliser les communautés ethniques du pays afin de saborder la cause nationale qui vise à assurer la stabilité constitutionnelle de la Guinée d’une part et de promouvoir une véritable alternance démocratique et apaisée à l’issue d’élections crédibles et transparentes.

Aux sages et aux autorités morales de notre pays, nous leur lançons un appel vibrant de ne pas nous soustraire à leur responsabilité morale pour intimer à tous de marcher dans le sens de l’intérêt exclusif du peuple guinéen qui n’aspire qu’à la tranquillité, la concorde nationale, et une vie meilleure.

Bouka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here