Mali : « 38 morts et de nombreux blessés » dans une attaque contre deux villages dogons dans le Centre

6
86

Une nouvelle tuerie perpétrée lundi dans deux villages dogons du centre du Mali a fait « 38 morts et de nombreux blessés », a indiqué mardi soir le gouvernement malien, selon un bilan encore provisoire. Mardi, une embuscade contre une patrouille de l’armée plus au nord a par ailleurs occasionné des « pertes humaines et matérielles ».

« Des attaques terroristes ont visé lundi 17 juin 2019, dans la soirée, les localités de Gangafani et Yoro dans le cercle de Koro, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan provisoire officiel est de 38 morts et de nombreux blessés », a indiqué mardi le gouvernement, dans un communiqué publié dans la soirée.

L’armée a été dépêchée dans ces deux localités dogons « pour sécuriser les populations et leurs biens et traquer les auteurs de ces attaques ».

« Nous demandons à l’État plus de sécurité »

Des bilans antérieurs avaient évoqué entre une vingtaine et une quarantaine de morts. Le procureur du pôle judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme, Boubacar Sidiki Samaké, avait appelé à la prudence « pour éviter la polémique regrettable autour du bilan de Sobane Da ».

Le 9 juin dernier, l’attaque de ce village dogon proche de Bandiagaraavait fait 35 morts, dont 24 enfants, alors qu’un précédent bilan avait mentionné au moins 95 morts et 19 disparus.

Selon Adama Dionko, porte-parole du collectif des associations du pays dogon, « c’était la même chose qu’à Sobane Da : des personnes, des biens et des animaux ciblés ». « Ce sont des terroristes, des criminels. Nous demandons à l’État plus de sécurité. Au président IBK (Ibrahim Boubacar Keïta, NDLR) de respecter sa parole », a-t-il déclaré

6 Commentaires

  1. Disfuncion erectil durante el coito. La disfunción eréctil afecta a millones de hombres. Durante muchos años tratamos la impotencia sexual como una consecuencia natural del envejecimiento, como si las personas mayores no tuviesen derecho a una vida sexual activa. Cialis jelly…

  2. Por un lado, hay hombres que no consiguen la erección, con independencia del deseo o de las ganas de mantener relaciones, por otro lado están aquellos que sí logran la erección, pero esta no dura lo suficiente para culminar el acto. Cuando las terminaciones nerviosas y las zonas de la médula que se relacionan con dichos estímulos están dañadas aparecen problemas de erección, como por ejemplo en enfermedades como la epilepsia, la esclerosis múltiple, mal de Parkinson, lesiones en la médula, mal de Alzheimer, etc..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here