« Mais pourquoi donner tant d’importance à la déclaration de Macron quand le président Alpha Condé a été félicité par une centaine de pays non les moindres?», réagit Amadou Damaro

 

Dans unentretien accordé à nos confrères du site  mosaiqueguinee.com, le président de l’Assemblée nationale a réagi au propos du Président Français Emmanuel Macron. Pour  Amadou Damaro  Camara, il ne faut pas accorder de « l’importance particulière à la déclaration de Macron parce que le président Alpha Condé a déjà été félicité par les nouvelles puissances mondiales. »

Ci-dessous un extrait de sa sortie

« Il y a 62 ans que la Guinée ne fait plus partie des territoires d’outre-mer. Mais pourquoi donner tant d’importance à la déclaration de Macron quand le président Alpha Condé a été déjà félicité par, à peu près, une centaine de pays non les moindres ? Il y a la Chine, la Russie, le secrétaire général des Nations-Unies. Je crois que ce n’est pas un débat à tenir. Le moment venu, il le félicitera parce qu’il est issu de la volonté du peuple de Guinée. Mais je ne crois pas qu’on doit accorder une importance particulière. Je n’ai pas envie de me mêler de cette histoire et je crois que même vous les journalistes, vois devez vous départir de cette idée. Il y a 62 ans, la Guinée ne fait plus partie des territoires d’outre-mer », a t’il laissé entendre.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles