Main d’œuvre de qualité : plusieurs cadres réunis à Kindia

0
273

Récemment, plusieurs cadres venus de la société civile, du patronat, des départements de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle étaient réunis à Kindia autour des questions liées à la main d’œuvre de qualité.

Dans la cité des agrumes, l’idéal à l’occasion de cette rencontre était d’échanger sur la proposition de référentiels sur la formation ouverte et à distance dans les institutions d’enseignement supérieurs et la recherche scientifique et la formation professionnelle.

Il était aussi question  d’évaluer le programme d’enseignement et les enseignants et chercheurs des institutions universitaires afin de permettre ces derniers à se comparer à ceux des autres pays de la sous-région c’est le but recherché par l’autorité nationale d’assurance qualité.

Il faut retenir enfin que l’applicabilité de ces références une fois validées serait progressive sur l’ensemble des institutions universitaires et de l’enseignement professionnel du pays.

En attendant, l’autorité nationale d’assurance qualité opte pour une large sensibilisation des acteurs du système éducatif national les référentiels adoptés.

Hawa THIAM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 20 =