Macenta adhère au projet de nouvelle constitution

0
35

Comme dans plusieurs préfectures de la Guinée, la population de Macenta adhère au projet d’une nouvelle constitution.  A la place publique de Macenta, elle l’a  signifié au Parrain politique du rpg-arc-en-ciel de la préfecture, Lounceny Camara à travers un grand meeting. Les précisions avec Taban SYLLA- Yalikha Camara depuis le sud du pays.

Constitution : Macenta adhère

Au sud de la Guinée, la préfecture de Macenta. Dans cette ville cosmopolite, la problématique d’une nouvelle constitution est au centre de tous les débats. A travers ce grand meeting les militants du Rpg arc-en-ciel et d’autres citoyens de la localité entendent exprimer au parrain politique de la préfecture, Lounceny Camara, leur adhésion totale au principe d’une nouvelle constitution.

Forte de 278.456 habitants selon les dernières statistiques, la préfecture de Macenta est depuis les 1ères de l’indépendance, une localité qui vit dans un climat de paix et d’unité nationale. En s’exprimant sur cette question de nouvelle constitution, les citoyens veulent aussi confier à l’émissaire du Chef de l’Etat, leur engagement à  pérenniser ce climat.

En réponse,  Louncény Camara a tout d’abord salué le soutien des braves populations de Macenta  aux multiples projets de développement  engagés par le gouvernement de la 3ème république, avant de leur expliquer, l’opportunité et l’intérêt principe de nouvelle constitution.

Satisfaits des actions de développement dont bénéficie la préfecture de Macenta sous la 3ème république, les citoyens et les autorités de Macenta au plus haut niveau restent déterminés à s‘aligner dernière tout projet de nouvelle constitution.

Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here