Lycée Matam : la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans lancée

Au Lycée Matam, ce lundi matin, la forte mobilisation des élèves, enseignants, parents d’élèves, autorités du ministère de l’enseignement pré-universitaire et et la santé annonçait les couleurs du lancement de la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans à Conakry.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr. Mamadou Péthè Diallo était aux cotés de son homologue de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, et des partenaires sanitaires pour symboliser le caractère particulier et prioritaire de cette campagne de vaccination qui cible les adolescents.
Au nom des partenaires sanitaires, le représentant de l’Unicef en Guinée a réitéré le soutien et l’accompagnement des partenaires à l’endroit des autorités sanitaires pour contrer la propagation du Covid-19 en Guinée.

S’inscrivant dans la dynamique du Président de la transition, les ministres Guillaume Hawing et Dr. Mamadou Péthè Diallo ont dit l’importance de cette campagne au niveau des adolescents qui constituent l’avenir du pays, avant de solliciter l’adhésion de tous à cette campagne pour gagner la lutte contre le Covid-19.

Favorable à l’appel des autorités éducatives et sanitaires, les élèves sont passés à l’acte en se faisant vacciner avec beaucoup d’enthousiasme.
C’est donc sur des notes de satisfaction totale que la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans s’est déroulée au Lycée Matam sur fond d’adhésion des élèves et des parents d’élèves.

La Cellule de Communication

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,143SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles