Lutte contre Covid-19 et Ebola : le chef de l’Etat invite les services concernés à davantage intensifier les campagnes de sensibilisation (conseil des ministres)

0
548

Comment intensifier la sensibilisation pour lutter contre la pandémie coronavirus et l’épidémie Ebola en Guinée? Telle a été l’une des thématiques abordée lors du conseil des ministres du jeudi 22 Avril dernier par le chef de l’Etat le Pr Alpha Condé.

Pendant ce conseil, le Président Alpha Condé a instruit les autorités sanitaires et les services de sécurité à ne pas baisser la garde dans la lutte contre la pandémie à la covid-19 et à l’épidémie à virus Ébola.

 »Le Chef de l’Etat a instruit les autorités sanitaires et les services de sécurité à ne pas baisser la garde dans la lutte contre la pandémie à la Covid-19 et l’épidémie à virus Ebola. Il a invité les départements concernés à intensifier les campagnes de sensibilisation, de dépistage et de vaccination, notamment dans les établissements scolaires et universitaires. Il a donné au Ministre en charge de la Sécurité des directives pour l’application rigoureuse des mesures barrières édictées et le respect strict des interdictions d’ouverture de certains lieux de réjouissance. Le Président de la République a invité les membres du Conseil à tenir systématiquement tenir compte du contexte pandémique qui prévaut lors de la programmation d’évènements ou de cérémonies officiels. Une collaboration étroite avec l’ANSS est impérative et tout regroupement présentant des risques potentiels de contamination doit être annulé ou reporté, sans hésitation », a instruit le Pr Alpha Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre ces deux maladies en Guinée.

Abdoulaye Bouka Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 14 =