Littérature: le salon international du livre de jeunesse de Conakry s’ouvre au public

0
6

L’édition 2019 du salon international du livre de jeunesse de Conakry (SILJC), s’est ouverte ce mercredi, 06 novembre 2019 au centre culturel franco guinéen. Pour cette troisième édition de ce salon organisé par les éditions Ghandal, durera 72 heures. Elle est placée sous le thème «Livre et édition de la petite enfance en Guinée».

Selon le représentant du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Bandjan Traoré, la lecture et la maitrise de la lecture ont un impact essentiel sur le processus de développement culturel, social et économique d’un pays.

«Le secteur du livre constitue une des composants essentielles de la nouvelle politique culturelle nationale du gouvernement. Le ministère, dans la mesure de ses moyens, jouera sa partition à travers  un appui soutenu à l’organisation pour les prochaines éditions», a-t-il ajouté.

Le Maroc, pays invité d’honneur de cette édition, est fortement représenté à l’ouverture de cette édition de Conakry. il a voulu souligné ceci : « La coopération du Maroc avec la Guinée est une coopération de solidarité», rappelle-t-il.

A noter que plusieurs activités dont des expositions sont prévues pour ces trois jours consacrés au livre de jeunesse dans la capitale guinéenne.

Nous y reviendrons !

Bouka BARRY