Le stade de Nongo renommé, feu ‘’Général Lansana CONTE’’-GLC : la satisfaction de la Basse Guinée

0
8

Le stade de Nongo, jusque-là appelé stade de l’amitié porte désormais le nom de l’ancien président défunt, Général Lansana Conté-GLC  comme l’avaient souhaité plusieurs de ses proches. Depuis l’annonce de cette nouvelle hier dimanche 24 Novembre 2019 par  le premier ministre Kassory Fofana, les réactions fuissent de partout pour saluer cet acte. C’est le cas de la Coordination pour l’Orientation de la Basse-Guinée- COBAG.. Ils l’ont fait savoir ce  lundi 25 novembre 2019.

« La Coordination pour l’Orientation de la Basse-Guinée-COBAG, remercie vivement le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, d’avoir honoré la mémoire de feu Général Lansana Conté en baptisant le stade de Nongo à son nom. Le stade Général Lansana Conté de Nongo-Conakry fait partie désormais des œuvres qui immortalisent l’homme » a indiqué Elhadj Malick Sankhon, coordinateur général de cette plateforme.

Malick SANKHON-COBAG

Présente à  cette rencontre, Bintouraby Soumah native de Bouramaya estime que cette action prouve à suffisance que le feu président Lansana Conté a malgré ce que pensent certains citoyens, réussi à poser des actes indélébiles.

« Au-delà de l’aspect reconnaissance, le fait de donner le nom de ce stade à notre fils, ancien président de la République, symbolise les bienfaits de cet homme. Il prouve que le feu Général Lansana Conté a posé des actes tant bien positifs que chaque président qui viendra, fera en sorte de l’immortaliser car en le faisant,  c’est d’amener les uns et les autres à faire du bien pour cette nation » s’est réjoui cette dame les larmes aux yeux.

A rappeler que le stade de Nongo, est un  fruit de la coopération Sino-guinéenne. Il  a une capacité d’accueil de 52 milles places.

Bouka Barry