« Le professeur Alpha CONDÉ a la volonté de travailler », dixit Bagaly Yattara

 

Après la prestation de serment du professeur Alpha CONDE, le 15 décembre dernier au palais Mohamed V, Bangaly YATTARA s’est exprimé sur ses attentes du premier mandat de la quatrième République.

Selon Mr Bangaly YATTARA, agent chargé des études à la Direction communale de l’action sociale de Dixinn, qui s’exprime   en tant que citoyen, reconnait les progrès déjà réalisés

« Il y a eu de grands progrès, mais il reste aussi beaucoup à faire. Comme il l’a promis une deuxième fois, on va attendre durant les cent premiers jours de son mandat. Le professeur Alpha CONDÉ a la volonté de travailler. De bien faire pour notre pays comme il a promis devant  ses pairs de l’Afrique. Il veut que la Guinée change comme certains pays africains, mais pour se faire, il faut que certains changent de comportement. Il a beaucoup fait dans l’électricité »

Il ajoute : « Il faut donner la priorité aux routes. Il faut les reconstruire toutes. L’emploi des jeunes est aussi primordial parce qu’ils sont l’avenir du pays comme il a toujours dédié ses mandats aux jeunes et femmes. Donc nous prions que Dieu l’accompagne dans ses différents projets qu’il a déjà initiés pour aider les guinéens »

Pour terminer, M.YATTARA a soutenu que c’est en travaillant ensemble que le pays et les guinéens pourront voir le bout du tunnel : « Le président de la République à lui seul ne peut pas tout faire pour la réalisation de ses projets. C’est dans ces situations que son entourage et les cadres en qui il a confiance doivent lui venir en aide parce que lui seul ne peut pas.  Chaque ministre à une feuille de route. Tu es là pour travailler pour aider le pays. Les ministres doivent savoir qu’ils sont là pour le peuple et non pour se servir sur le dos des guinéens», a soutenu ce chargé des études à la direction communale

Hawa THIAM

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,890SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench