Le Président de l’Alliance futuriste félicite le Chef de l’Etat pour « la maturité » de son discours

Au lendemain de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, à l’issue de laquelle Professeur Alpha Condé a été choisi pour porter les couleurs du parti à la prochaine présidentielle, plusieurs plateformes de la Société civile saluent le travail abattu par la mouvance.

Joint au téléphone ce vendredi 07 août par notre rédaction, le président de la plateforme Alliance futuriste, félicite le RPG Arc-en-ciel pour le « respect du principe démocratique » dont ses cadres et militants ont fait preuve dans l’organisation de ce congrès.

« Organiser des congrès de la base jusqu’au sommet,  prouve à suffisance qu’il y a un principe démocratique à respecter. Aujourd’hui, le choix est tombé sur une personne en l’occurrence le Professeur Alpha CONDE, dont je salue de passage la maturité du contenu de son discours, et la réponse donnée face à cette requête de sa famille politique. Il a dit qu’il prend acte. Il revient maintenant au parti et aux militants  de prouver qu’ils sont prêts à l’accompagner en accédant au souhait du Chef de l’Etat, à travers les conditions qu’il leur a demandées   pour qu’il puisse accepter la candidature ( à la présidentielle d’octobre, ndlr)  que la base réclame.»

«Donc,  le RPG Arc-en-ciel doit assumer ses responsabilités. Ainsi, j’en appelle aux jeunes et au peuple de Guinée de faire des critique objectives face à des allégations, de refuser de communautariser le débat politique, mais de faire des débats sur les questions de développement, des questions de progrès. Je salue le Président de la République qui, en prenant acte de la décision du parti, prouve une fois de plus sa maturité politique et le sens de la lutte qu’il a menée pendant 40 ans. Il démontre en plus qu’il n’est pas un élève en Politique mais plutôt un acteur qui mesure toute la portée de sa responsabilité et qui maîtrise les rouages de la politique en Afrique de l’Ouest.  Pourquoi pas dans le monde entier. Il faudrait donc que chacun de nous puisse voir comment il faut le soutenir. Mais, il ne faut plus passer par la violence. Les gens doivent accepter de débattre, de s’asseoir autour de la table, pour trouver des solutions au développement de la Guinée », explique Mamadou Barry.

Et pour la sauvegarde de la paix et de la quiétude sociale en Guinée, la plateforme Alliance futuriste mène des actions de sensibilisation et d’éducation à  travers le pays. « Ces actions sont actuellement en cours dans toutes les préfectures et sous-préfectures de Labé et de Mamou« , indique son président.

Hawa THIAM

 

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish