Le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation reçoit une délégation de l’UNICEF Guinée

0
537

À peine nommé, le tout nouveau Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing a  reçu à son département le représentant résidant de l’UNICEF en Guinée, Pierre N’GOM. L’objectif : féliciter le nouveau Ministre pour sa nomination à ce poste et réitérer l’engagement de l’UNICEF à poursuivre avec lui la collaboration déjà existante entre les deux institutions.

Au centre de cette rencontre, le chef de la délégation a rappelé au Ministre, quelques lignes de travail que l’UNICEF est en train de suivre avec le MEPU-A.  C’est entre autres : ‘’ la scolarisation et le maintien des filles à l’école et la construction des infrastructures scolaires’’, l’UNICEF a, par la même occasion  rappelé son soutien au préscolaire, qui pour lui facilite l’accès au primaire et améliore le niveau des apprenants.

L’autre objectif de la visite était de présenter au Ministre Guillaume,  la feuille de route du projet de digitalisation enclenché l’année dernière par le département et ses partenaires. L’Agence Nationale de l’Innovation et de l’Economie Numérique ANIEN  chargée du projet a exposé devant le Ministre sur   les visions et les contraintes du projet.

Comme vision par exemple, il s’agit de rendre facile et efficace la gestion du personnel notamment dans ses différents mouvements, les infrastructures scolaires, les effectifs ou encore les concours et examens scolaires.

Il rassure déjà qu’une plateforme a été créé et logée dans un serveur à cet effet. La collecte des données à travers l’identification des élèves a déjà commencé. Elle a débuté l’année scolaire dernière par les candidats et devrait se poursuivre. Au MEPU-A, le bureau de stratégie et de développement travaille avec les partenaires dans le cadre de ce projet.

Après avoir écouté d’une oreille attentive les différentes interventions le Ministre s’est félicité du travail déjà fait. Guillaume Hawing a toutefois évoqué des préoccupations qu’il souhaiterait voir prises en compte. Il s’agit surtout du passage entre les classes intermédiaires et la sécurisation des sujets.

Hawa THIAM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =