La Guinée se relance face à la Namibie, le Congo s’impose à domicile

0
6

Auteur d’un match nul à Bamako lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, la Guinée s’est imposée ce dimanche pour le compte de la seconde journée (2-0) face à la Namibie, dans un match disputé au stade du 28 septembre de Conakry.

Les coéquipiers de Naby Keita ont dominé la rencontre dans ses 90’ avec plusieurs occasions franches ratées face à la défense namibienne regroupée autour de son gardien.

Les spectateurs présents au stade ont dû attendre la 41’ pour assister à l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Issiaga Sylla qui a ouvert le score d’un tir puissant de la gauche.

En seconde période, les joueurs du Syli National ont haussé le rythme afin de doubler la marque et ont eu gain de cause peu après l’heure de jeu (70’), lorsque Jose Kanté a profité d’une balle repoussée par le gardien pour mettre le ballon au fond des filets.

Une victoire (2-0) qui replace les guinéens à la tête du groupe A des éliminatoires ex-aequo avec le Mali avec quatre points au compteur.

A Brazzaville, le Congo a battu la Guinée Bissau (3-0) pour le compte du groupe I. Prince Ibarra n’a eu besoin que de dix minutes pour ouvrir le score pour les locaux qui ont ensuite joué à la sauvegarde de ce score jusqu’à la pause citron.

En seconde période, les locaux ont haussé le rythme du match et ont réussi à inscrire deux autres buts par l’intermédiaire de Junior Makiesse (70’) et Silvere Genvoula (79’).

Après cette victoire, le Congo se hisse à la deuxième place du groupe I avec trois points, à égalité avec la Guinée Bissau. Le Sénégal reste en tête du groupe avec six points au compteur après sa victoire dimanche (4-1) face à Eswatini.

cafonline.com

https://fr.cafonline.com/