Kankan : Le Premier Ministre Kassory Fofana attendu ce mardi (les raisons)

0
4
Archives

C’est désormais officiel, le premier ministre guinéen, Ibrahiama Kassory FOfana sera en séjour ce mardi 14 janvier 2020 dans le Nabaya. L’information est confirmée par l’actuelle Directrice de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES).


Selon Dame Sanaba Kaba, le Chef du gouvernement guinéen vient pour lancer les activités de collectes de données économiques des futurs bénéficiaires de l’ANIES.
Cette agence créée en fin 2018 par décret du Président de la République, a pour but de lutter contre la pauvreté à travers le partage de la prospérité.


Après les localités de Mamou, Labé et Tougué… M. Kassory Fofana dépose ses valises en région kankanaise ce mardi 14 janvier 2020 en compagnie de la Directrice générale de ladite agence. La réception est prévue aux environs de 12h selon l’ancienne Ministre de la promotion féminine et de l’enfance.
Le Chef du gouvernement mettra l’occasion à profit pour sillonner quelques localités pilotes de ce projet en Haute Guinée dont Kérouané et Kouroussa.


Vue l’importance de cette visite du premier ministre à kankan, Dame Sanaba lance un appel pressant à toutes les populations de la ville de sortir massivement afin de lui réserver un accueil chaleureux.


Il faut préciser que la phase pilote de ce projet qui permettra de procéder à l’enregistrement de la population issue de la couche la plus vulnérable est destinée aux préfectures de Gaoual, Forécariah, Beyla, Dabola, Kérouané, Mamou, Tougué, Kouroussa, Kindia et la zone spéciale de Conakry.


Mohamed slem Camara / www.kankan24.com