Sans grande surprise, c’est l’ancien sociétaire du Syli National et ex-international guinéen, Kaba Diawara qui a eu les faveurs des autorités transitoires du Comite de Normalisation CONOR pour désormais diriger la sélection nationale sénior de football, le Syli National. La décision du CONOR a été rendue publique en début d’après-midi de ce jeudi 21 avril à Conakry. Au grand dam de Kanfory Lappé Bangoura qui était son unique challenger en face.
Faut-il souligner que le nouvel entraineur qui est demeuré longtemps dans l’ombre du technicien français Didier SIX à la tête du Syli National, a eu à diriger à titre d’intérim l’équipe nationale à la fin du contrat de celui-ci. C’est ainsi qu’il aura la lourde charge en tant coach intérim de conduire le Syli à la CAN qui eu lieu en Janvier-Février de cette année (2022) au Cameroun.
Ce qui continue de tarauder de plus d’un, c’est de savoir si ce choix n’est pas celui des autorités de la transition car, jusqu’au verdict final, Kanfory Lappé Bangoura passait pour le plus favori
La rédaction