JAC 518 : une structure au service de l’assainissement financier de l’Etat

0
13
archives JAC 518

La structure, Jeunes acteurs pour le Changement JAC-518 vient d’organiser son assemblée générale annuelle à Conakry. La rencontre a permis d’égrainer les acquis déjà obtenus par la structure et de faire des projections pour l’année en cours. La rencontre a connu la participation de plusieurs chefs de départements ministériels qui adhèrent dans l’ensemble, à l’idée de création de ladite  association.

Ils sont 518 jeunes diplômés guinéens, de toutes les régions et de toutes les conditions sociales. Ils ont changé de statut et figurent aujourd’hui parmi les exemples qui entretiennent l’espoir d’une jeunesse et d’un pays à l’avenir prometteur. Ces jeunes acteurs pour le changement réunis en assemblée générale annuelle égrainent  les acquis et les perspectives d’avenir.

Justement, en termes de promotion pour les Jeunes acteurs du changement, 2018 a été marquée par la nomination parmi eux, d’un Daf au ministère des hydrocarbures, de 11 chefs comptables dans les départements ministériels, de 22 agents comptables dans les différents EPA.

Rajeunir et féminiser l‘administration pour un gouvernement moderne, telles sont les ambitions que le Président de la République s’est toujours fixées depuis son avènement à la magistrature suprême. La création de cette structure ‘’Jeunes acteurs du changement-JAC-518’’ est une illustration parfaite de cet engament.

Les jeunes acteurs pour le changement JAC-518,  au-delà des missions et des acquis déjà obtenus, entendent rester auprès du Chef de l’Etat et de son gouvernement dans le cadre notamment, de la lutte contre la corruption pour un développement socioéconomique de la Guinée.

Taban SYLLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here