Immersion gouvernementale : devant la presse, Diaka SIDIBÉ et deux de ses homologues rendent compte

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et ses homologues du Ministère du Travail et de la Fonction Publique et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle étaient face à la presse ce vendredi 1er juillet 2022 pour faire le bilan de l’immersion gouvernementale.

Diaka SIDIBÉ a, dans sa communication exprimé tout d’abord sa joie de partager avec les médias toutes les expériences vécues lors de cette tournée qui s’est tenue récemment à l’intérieur du pays.

Ensuite, Madame la Ministre a tenu à rappeler que cette immersion gouvernementale, initié par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya avait pour objectif de permettre aux membres du gouvernement, d’être en contact direct avec les populations et l’administration déconcentrée et décentralisée.

Poursuivant, Dre Diaka SIDIBÉ a fait le point sur les constats, les activités menées et les perspectives du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, tout au long de cette mission qui a permis de toucher du doigt les véritables enjeux de l’Enseignement Supérieur guinéen en matière de gouvernance, d’infrastructures et d’équipements, etc.

Parallèlement, Dre Diaka SIDIBÉ a souligné les efforts remarquables qui sont en train d’être fournis au sein des IES, IRS et CDI visitées dans le cadre de l’amélioration du système de l’Enseignement Supérieur.

Après la séance de questions-réponses avec les journalistes, Madame la Ministre s’est réjoui de l’intérêt porté sur la restitution des activités de l’immersion gouvernementale, avant de préciser que la feuille de route élaborée à partir de la lettre de mission assignée au MESRSI par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, fera l’objet d’amendements afin d’intégrer les enseignements tirés de l’immersion gouvernementale pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations à la base.

𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,890SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench