Ile de Kassa : des agents de santé équipés et postés par le ministère de la santé et de l’hygiène publique

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique était l’hôte des populations de l’île de Kassa ce lundi 08 août 2022. Dr. Mamadou Péthè Diallo est venu transmettre aux citoyens de l’île, les salutations du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, poster du personnel médical et mettre à disposition des équipements médicaux.

Ce, en réponse à la promesse prise par le Président de la transition, suite à leur cahier de doléances lors de son passage à la faveur de la campagne d’assainissement de la localité. Satisfaites des bonnes intentions du Président de la transition à l’endroit de l’île de  Kassa, les populations ont réservé un accueil des plus chaleureux à la forte délégation conduite par Dr. Mamadou Péthè Diallo à la maison de jeune.

Outres la grandiose mobilisation au rythme des chants et des pas de danse en reconnaissance à l’écoute et à l’attention particulière que le président de la transition à bien voulu leurs accordées, le maire de la localité a, dans son discours de bienvenue, salué cette première visite d’un ministre de la santé sur l’archipel avant d’inviter les sages et la population a formulé des prières et des bénédictions pour le pays et pour les autorités de la transition.

Mains sur le carton , le ministre Mamamdou Pèthtè Diallo

Dans son allocution de circonstance, Dr. Mamadou Péthè Diallo a salué la forte mobilisation des populations, avant de transmettre le message du Col. Mamadi Doumbouya à ses hôtes.

« Le Président me charge de venir mettre à votre disposition des agents de santé mais aussi des équipements pour le centre de santé de Kassa et des autres îles. Il promet de construire très prochainement un nouveau centre de santé pour vous », a indiqué le Ministre de la Santé.

Et de poursuivre : « c’est une façon de vous prouver que vos préoccupations sont ses préoccupations et donc, les préoccupations du gouvernement de transition ». La visite des installations du centre de santé de kassa et la remise officielle des équipements aux autorités locales ont été les autres temps forts de l’événement.

Quelques lits offerts aux citoyen de l’ile.

Comblées par le geste des autorités de la transition en faveur de kassa, les populations ont octroyé un vaste domaine au ministre de la Santé et l’Hygiène Publique pour la construction très prochaine de nouvelles infrastructures sanitaires.

C’est dans une ambiance festive que le Ministre de la Santé, en compagnie de ses proches collaborateurs, dont son secrétaire général, Dr. Mohamed Lamine Yansané, a pris congé des populations de Kassa.

La Cellule Communication et Relations Publiques.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,915SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench