Hydroélectricité-Mines : une nouvelle vision du gouvernement d’aider les sociétés minières

14
206

L’idée pour le gouvernement est d’accompagner les sociétés minières à se raccorder sur les futurs réseaux hydroélectriques de Souapiti, pour bénéficier d’un coût préférentiel et d’un service de qualité. Ce programme est confié au ministère de l’énergie  et de l’hydraulique, en collaboration avec  celui des mines et de la géologie. L’annonce a été faite vendredi à Conakry lors d’un  atelier de concertation.

 Dans son intervention, Abdenbi ATTOUT, Administrateur général de l’EDG, a rappelé que l’objectif de cet atelier est de sensibiliser les industriels miniers aux évolutions du secteur énergétique et aux futurs apports et avantages de la centrale hydroélectrique de Souapiti.

Selon lui, le but est encourager les secteurs  miniers à se raccorder au futur réseau pour bénéficier des coûts préférentiels et d’un service de qualité tout en contribuant au développement du pays. « L’objectif principal, c’est de permettre aux miniers d’être rassurés que les conditions de raccordement seront possibles et  que la production énergie sera disponible à partir de la mise en service du barrage hydroélectrique de Souapiti et la mise en service des lignes d’interconnexions » a-t-il rassuré.

Pour sa part, le ministre de l’Energie et l’hydraulique, M. Cheik Taliby Sylla a signalé que  le gouvernement guinéen envisage de construire un réseau national de transport d’énergie électrique de 225 Kv pour l’évacuation de l’énergie électrique du complexe Kaléta-Souapiti, de Linsan-Fomi et de Maneah-Gaoual via Boffa, Kamsar et Boké.

Selon lui, ces lignes de transport de 225 Kv feront partie du réseau interconnecté guinéen qui facilitera la desserte en énergie électrique des zones minières sur tout le territoire national.

Pour finir, Check Taliby Sylla a tenue à préciser : « Notre mission, est de  fournir suffisamment l’électricité  à toutes ses compagnies minières qui se sont engagées pour une première étape, à faire de la bauxite, en suite l’alumine et l’aluminium.

De son côté, Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie a précisé qu’il ne s’agit pas d’une obligation pour les miniers mais plutôt, une nécessité pour leur business.

Aboubacar Pastoria CAMARA

PARTAGER
Article précédentRTG du 9 juillet 2018
Article suivantRTG du 10 juillet 2018

14 Commentaires

  1. Today, I went to the beachfront with my children.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year
    old daughter and said “You can hear the ocean if you put this to your ear.”
    She put the shell to her ear and screamed. There was a
    hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back!
    LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

  2. Ion Magnum 是一種最新的減脂儀器,可以快速燃燒掉你身體的脂肪 , 讓你不需要做大量的體育鍛煉 , 輕鬆方便的達到專業美體的效果。 效果: 通過將你體內的脂肪轉化成肌肉,輕鬆减掉你的體重和腰圍。25分鐘的理療比健身房幾個小時的運動效果還要好! 副作用/風險: 該設備已在美國食品藥品監督管理局注册,注册分類爲醫療器械I類,I類醫療器械就是指普通人使用安全性非常好且沒有任何風險的器械。 减脂過程: 减脂板會直接固定安放於你身體的目標减肥部位,通過特殊的信號,Ion Magnum會將該部位的脂肪燃燒轉化成肌肉。(注意:該設備與你在其他沙龍中瞭解的肌肉轉化設備是完全不同的。)療程: 要想取得而保持完美的效果,一個療程需要進行10次理療,每3-7天進行一次。維持理療可以每兩周進行一次。

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here