Handball : le ministre Béa Diallo a reçu les deux équipes guinéennes après la victoire

Les deux équipes cadettes et juniors guinéennes vainqueurs au IHF Trophy de la zone 2, qui s’est joué du 25 au 28 octobre dernier au gymnase du stade du 28 septembre de Conakry ont été reçues ce mardi 01 Novembre 2022 par le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Bea Diallo. Objectif, présenter au ministre, les deux trophées IHF de la zone II.

 »Nous sommes venus vous présenter les équipes cadettes et juniors qui ont remporté les deux trophées IHF de la zone II pour le continent africain. Cette rencontre a regroupé sept (07) Etats dont le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra-Leone, le Mali, le Sénégal et la République de Guinée », a fait savoir le Président de la fédération guinéenne d’handball Mamadouba paye Camara.

A son tour, le ministre de la jeunesse et des sports a invité les joueurs, d’associer à côté de leur  carrière sportive, la formation qui pour lui, reste la meilleure solution pour se développer.

 »Tout ce que je vous conseille, c’est d’étudier. Pour être un bon joueur, il faut étudier. Je suis un sportif de haut niveau, mais j’ai étudié et j’ai tous mes diplômes à tous les niveaux. C’est l’étude qui va vous permettre d’avoir une réflexion beaucoup intelligente dans votre approche sportive, mais aussi une bonne carrière professionnelle. Également la formation va vous faciliter d’avoir une bonne retraite sportive ».

A rappeler que, la Guinée prendra part au trophée continental qui aura lieu au mois de décembre 2022 en République du Congo Brazzaville.

Abdoulaye Bouka Barry

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
1,979SuiveursSuivre
1,280AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench