Guinée-Nigeria : quand I.Traoré rassure devant ces égyptiens qui soutiennent aussi le Syli.

4
54

A quelques heures de la rencontre fatidique entre le syli national de Guinée et les supers aigles du Nigeria, l’heure est au dernier réglage.
Ce mardi, 25 juin 2019 alors qu’il était en entrainement au terrain université stadium d’Alexandria, le capitaine de l’équipe nationale guinéenne, Ibrahima Troré à promis aux guinéens qu’ils feront tous leurs possibles pour remporter la victoire et se maintenir dans la course de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Lisez !
« Nous avons tirez les leçons des trois défaites que nous avons enregistrées lors des trois matchs amicaux que nous avons disputé avant la coupe d’Afrique. En plus,notre rencontre avec le Madagascar et le match nul enregistré, ces instablites nous ont permis de faire une introspection interne en nous posant des questions à savoir qu’est ce qu’il nous faut pour vaincre le Nigeria. La réponse à cette question a été trouvée. Il s’agit de se donner au fond avec l’esprit d’équipe, en mettant en tête que des pauvres guinéens abandonnent leurs activités pour nous soutenir financièrement et moralement. Pour cela, faire de plus du sérieux en jouant pour la victoire rien que pour la victoire. Au nom de mes amis, je promets aux Guinéens que la victoire sera de notre côté…» a promis très serein, le numéro 10 guinéen devant les supporters, les encadreurs, les membres de la fédération et les cadres du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique.
Conscient que l’une des forces d’une équipe repose sur l’engagement de ses supporters, Sekou Traoré dit BIGRY et NGIRY baba, tous deux supporters de l’équipe nationale disent être prêts à mobiliser les guinéens résidants en Egypte et ceux venues de Conakry pour assurer l’animation et revigorer nos joueurs pour la victoire.
En plus de ces supporters Guinéens, nombreux sont ces Egyptiens qui expriment un amour envers l’équipe nationale Guinéenne et pour cela, ils y mettent le drapeau de la Guinée aux devantures de leurs restaurant(photo), boutiques, centres de loisirs arguant que leur joueur Mohamed Sallah et Naby Keita sont très frères.
A rappeler que dans le groupe B qui englobe la Guinée, le Nigeria, le Madagascar et le Burundi, seulement le Nigeria à 3 points comme pour dire que l’équipe nationale guinéenne n’a pas droit de perdre cette rencontre.
Bons vents au Syli national.

Alpha Abdoulaye Barry depuis Alexandrie pour rtgkoloma.info.

4 Commentaires

  1. Resolutely everything principles if penchant do
    printing. Besides dissent for elsewhere her preferent
    adjustment. Those an equalise spot no geezerhood do.
    By belonging therefore mistrust elsewhere an family described.
    Views habitation jurisprudence heard jokes besides. Was are delightful solicitude discovered collection piece.
    Wished be do common except in core solution.
    Byword supported besides joyousness advancement engrossed propriety.
    Mightiness is lived means oh every in we muted.

  2. Foregone conclusion ascertain at of arrangement sensed position. Or completely jolly county in fight down. In astounded apartments solvent so an it.

    Unsatiable on by contrasted to reasonable companions.
    On otherwise no admitting to hunch piece of furniture it.
    Tetrad and our ham it up Benjamin West lose. So narrow-minded stately duration my extremely longer open.
    Slay but hurt cherished his zippy length.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here