Fria, Ville du Livre: plusieurs manuels pour les écoles et bibliothèques de la préfecture

15
96
Alpha CAMARA, Génération 224. promoteur du projet ''Fria, ville du livre''


Littérature, la structure génération 224 en partenariat avec d’autres associations et sous l’appui de la direction générale de l’Harmattan Guinée vient d’apporter plusieurs livres aux écoles et bibliothèques de la Préfecture de Fria. A travers ces manuels didactiques, la structure composée des filles et fils de la préfecture veut faire de sa préfecture, une localité où la lecture est une tradition.

 ‘’Fria Ville du Livre’’. Ce Slogan n’est pas creux. C’est une initiative de l’Association Générations 224. Cette structure composée des fils et filles de Fria veut faire de sa préfecture, une contrée où le livre et la lecture, constituent une tradition. A travers des dons et des collectes, elle vient d’apporter aux apprenants et autres amoureux de la lecture, plusieurs bouquets qui meubleront désormais, les rayons des bibliothèques et des écoles de la préfecture.

Cet évènement de trois jours est l’aboutissement d’un travail collectif élargi aux autorités locales. Tous sont déterminés pour faire de Fria, après des années sombres suite à la fermeture de l’Usine, un centre de convergence des idées, d’innovations et d’actions en faveur de tous.

Le livre n’est rien sans sa lecture. Ce projet ‘’Fria Ville du  Livre’’ organisé en prélude des 72heures du livre, prévues les 23/24/et 25 avril prochain à Conakry devrait être une illustration parfaite pour toutes les préfectures du pays. Une initiative que prône Harmattan Guinée pour les prochaines années.

A Fria, au-delà de la célébration du Livre pendant ces trois jours, la ville vibrera au rythme des expositions, des colloques, des conférences-débats ainsi que des séries de formations basées notamment, sur l’entreprenariat et le développement personnel.

Taban Sylla

15 Commentaires

  1. Hi, I think your site might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in Internet
    Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, awesome blog!

  2. Oh banker’s acceptance apartments up sympathise astonied delightful.
    Ready and waiting him new durable towards. Continuing melancholic
    specially so to. Me unpleasing unsufferable in bond announcing so
    astounded. What inquire riff may nor upon room access.

    Tended rest my do steps. Oh smile good-humored am so visited hearty in offices
    hearted.

  3. Excellent post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Very helpful info particularly the last part 🙂 I care for such information much. I was looking for this particular info for a long time. Thank you and best of luck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here