Formation du CNT: la réaction du représentant des guinéens de l’étranger

«…Je tiens à remercier vivement son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition, Chef de l’Etat et toute l’équipe du CNRD pour cette confiance placée en ma modeste personne.» Telle est la réaction du désormais conseiller Naby Mohamed Sylla qui s’exprime au nom des guinéens de l’étranger, entité prise en compte dans la formation du CNT meublé le 23 janvier par un décret du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouyah. Lisez !

Naby Mohamed Sylla.

Chers parents
Cher(e)s ami(e)s
Cher(e)s frères et sœurs
Chers compagnons de lutte et d’infortune.
Très cher(e)s compatriotes.

C’est avec une joie immense et beaucoup d’allégresse que nous avons appris ce Samedi 22/01/2022 ma nomination en tant que Conseiller National au sein du Conseil National de la Transition (CNT). Cela est le résultat du soutien indéfectible et inconditionnel que vous m’avez apporté depuis l’annonce de ma candidature.

Je vous suis infiniment reconnaissant pour tout. Je mesure pleinement la lourdeur de cette noble mission qui nous est confiée et j’aurai encore et toujours besoin de vos bénédictions pour sa reussite.

Je vous rassure également que je me battrai corps et âme avec loyauté et intégrité envers ma nation afin qu’on puisse relever brillamment les défis énormes qui nous attendent.

Par ailleurs je tiens à remercier vivement son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition, Chef de l’Etat et toute l’équipe du CNRD pour cette confiance placée en ma modeste personne. J’espère que je serai à la hauteur de l’attente du peuple de Guinée.

Mes sincères remerciements à l’endroit de toute la communauté Guinéenne du Maroc en particulier et de la diaspora en général pour m’avoir choisi parmi tant de leaders éminents, patriotes et dévoués pour la cause commune qui méritent pleinement ce poste autant que moi, mille merci à vous.
Je remercie également de tout cœur le corps diplomatique de l’Ambassade de Guinée à Rabat, le Consulat de Casablanca ainsi que toutes les structures associatives qui m’ont toujours soutenu et accompagné.

Je ne saurai oublié mes innombrables ami(e)s et compagnons de lutte qui n’ont ménagé aucun effort pour me soutenir et m’accompagner dans mes projets. Sachez qu’on est ensemble pour la vie inchaAllah.

Toutes mes reconnaissances et mes profondes gratitudes envers Mr Sidibé Lanciné Kemoko, Président de la Communauté Guinéenne au Maroc ainsi que mes collaborateurs qui sont venus avec moi en Guinée pour représenter dignement le Maroc devant les nouvelles autorités.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS.
QUE DIEU BÉNISSE NOTRE CHER PAYS LA GUINÉE.
MERCI INFINIMENT.
Naby Mona Sylla

Transcription : Taban SYLLA/626103972

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

127,236FansJ'aime
3,328SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

EnglishFrench