Expo Dubaï 2020 : la Guinée y sera

0
6

Avec pour thème central ‘’développement durable et renouvellement urbain axé sur l’eau’’ à travers sa participation à EXPO 2020 Dubai, la Guinée présentera aux 25 millions de visiteurs internationaux attendus ses opportunités d’affaires, ses innovations, sa culture et ses attractions touristiques.

Pendant l’EXPO 2020 DUBAI, la Guinée se démarquera avec notamment :

1-      Un pavillon innovant de 200 m2 nommé puisez à la source de l’Afrique de l’Ouest  qui exhibera la culture, l’histoire la biodiversité et les innovations qui font du pays un pionnier de la sous-région.

2-      6 mois de programmation business, de conférences et rencontres d’affaires pour présenter les opportunités que Guinée offre.

3-      6 mois d’animations culturelles pour faire briller les artistes nationaux sur la scène internationale.

4-      Une boutique et des espaces de vente de produits Made in Guinea pour valoriser le savoir-faire guinéen.

5-      Une journée nationale le 13 février 2021 avec une programmation spéciale dont l’organisation d’un forum sur les opportunités d’investissements en Guinée.

UN FESTIVAL POUR LANCER LA PARTICIPATION DE LA GUINEE A EXPO 2020 DUBAI

Pour lancer le compte à rebours J-1 an avant l’ouverture du pavillon guinéen à l’EXPO de Dubai, le Commissariat Général de Guinée Expo 2020 organise les 18 et 19 octobre 2019 un festival placé sous le haut patronage du Président de la République, le Chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE.

Cet événement a pour objectif de :

1.       Présenter un avant-gout du pavillon et de la programmation culturelle à l’Expo de Dubai.

2.       Reproduire en miniature le pavillon guinéen et le présenter au grand public ;

3.       Promouvoir le savoir-faire, les entrepreneurs et les innovateurs guinéens.

  Le festival est organisé sur deux journées :

1.       Le vendredi 18 octobre : Une cérémonie officielle est visite de stands thématiques animés par des entreprises, innovateurs et créateurs guinéens.

2.       Le samedi 19 octobre : Un festival ouvert au grand public à la BlueZone de Kaloum avec exposition de l’avant-gout du pavillon, des animations culturelles, des jeux concours et des démonstrations d’innovations.

 

Décryptage : Hawa THIAM